• Sandy

    Sanji , connu sous le nom Sandy dans la première version française du manga, est un personnage de fiction de la franchise médiatique One Piece créée par Eiichirō Oda. Membre de l'équipage de Monkey D. Luffy, il occupe la place de cuisinier en son sein. Il a pour particularité de ne se battre qu'avec ses jambes et d'être un véritable gentleman envers la gent féminine.

    Sandy

      Sanji est un cuisiner très doué de 19 ans (21 dans la 2e partie du manga), né un 2 mars, il est donc Poisson, originaire de North Blue mais a grandi à East Blue. Il surpasse tous les cuistots qu’il a rencontrés excepté peut-être son mentor, Zeff aux pieds rouges qui lui a tout enseigné lorsque Sanji travaillait au Baratie. Il éprouve un profond respect pour tout ce qui concerne l’art de la cuisine. Les ingrédients, les outils, la préparation, la cuisson… tout est sacré et quiconque bafoue cette sacralité s’attire les foudres de Sanji. Il a aussi un réflexe, parfois malheureux, il cuisine toujours pour les personnes affamées, même si ce sont de dangereux pirates, conséquence d’une de ses expériences personnelles. Il commence à fumer à l’âge de 10 ans, afin de montrer sa « maturité » à Zeff.

    Sanji a un gros point faible : les femmes. Si son attitude peut paraître chevaleresque lorsqu’il protège de jolies filles, ces dernières lui font totalement tourner la tête et ne manquent pas d'en profiter (comme Nami et Nico Robin qu'il surnomme affectueusement Nami chérie et Robin d'amour ). C’est même à la vue de Nami qu’il a voulu entrer dans l’équipage de Luffy. Sa galanterie naturelle le handicape sérieusement lors des combats contre de jolies femmes, qu’il refuse tout simplement de frapper (ce qui est rarement le cas inverse) et il arrive même qu’il obéisse à ses ennemies. En revanche, si une femme est en danger, il est le premier à intervenir et sa force se trouve alors démultipliée (comme quand il est en combat avec Bon Clay et qu'il se transforme en Nami).

    Lorsqu’il doit dissimuler son identité, il se donne de petits surnoms comme Mr. Prince ou Chasseur. Souvent dans le manga, Sanji est le personnage qui débloque des situations désespérées, et il joue donc souvent le rôle du combattant dans l’ombre. Le fait que son portrait sur son avis de recherche soit complètement déformé devrait lui permettre de continuer à agir ainsi. Si Sanji est extraordinairement puissant, il combat plus rarement que Zoro ou Luffy, ceci est dû au fait qu'il s'estime être un cuisinier avant d'être un combattant, Sanji va être appelé plus tard « La Jambe noire ». Sanji n'aurait aimé manger qu'un seul Fruit du démon, le Fruit de l'invisibilité. Or c'est Absalom qui l'a mangé et il lui fera payer le fait d'avoir ruiné ses « rêves d'enfants ». À noter que dans la version originale de l'animé, Sanji est relativement grossier et dit souvent des choses comme "Kuso" qu'on traduirait en français par "merde".

    On voit notamment à Jaya, que Sanji est entomophobe (il a peur des araignées et des papillons nocturnes).

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter